Comment prévenir une allergie au lactose?
Très souvent confondue à l’intolérance aux produits laitiers, l’allergie au lactose n=est tout autre. Pour mieux comprendre cela, établir la différence entre ces deux malaises est important. L’intolérance au lactose produit des conséquences sur le système digestif de la personne qui fait cette intolérance; or, les répercussions de l’allergie toute à l’immunologie des personnes qui en souffrent. Afin de prévenir une allergie aux lactose, on doit être capable de reconnaitre les symptômes de ce malaise au préalable.
Symptômes et prévention
La plupart des personnes qui font une allergie au lactose sont les enfants, même si le lait est conseillé et fait partie de leur alimentation, il faut tout de même prendre des précautions. Bien que certains symptômes sont applicables à d’autres maladies, il est important d’être très attentif à ce qu’on consomme. Les symptômes d’une allergie au lactose sont:
- Les vomissements
- diarrhée
- urticaires, eczema…
- Douleurs abdominales
- congestions nasales
- éternuements
Si à chaque fois qu’on consomme un produit contenant du lait on constate un de ces symptômes, il est très probable qu’on soit allergique au lactose. Une fois qu’on sait que le lait est à l’origine de tous ces malaises, on doit prendre des mesures pour éviter des crises.
La meilleur façon de prévenir une allergie au lactose est de s’abstenir de consommer les aliments qui en contiennent. Chez le nourrisson qui fait une telle allergie doit voir son alimentation réduite en lait. Aussi la maman doit éviter de consommer des produits laitiers quand l’enfant est encore au sein pour éviter les crises.