Comment faire pour clarifier ses cheveux ?
La clarification des cheveux ou détox cheveux est un moyen très utilisé par les coiffeurs afin de redonner vie à la chevelure. Cette méthode n’est peut-être pas très courante pour certaines et pourtant son efficacité est à couper le souffle. Son avantage, il n’est pas nécessaire de passer dans un salon de coiffure pour clarifier sa chevelure.
Astuces pratiques pour une clarification de cheveux à la maison
Vos cheveux ont une apparence terne et cassante, malgré vos produits naturels. Cela pousse souvent à changer de produits et à tester d’autres marques et pourtant rien à faire, le problème reste le même. Changer sa routine capillaire ne sert à rien. Pas de panique, il est temps de procéder à une petite clarification de cheveux.
Le saviez-vous les masques, les bains d’huile, les shampooings et les autres soins capillaires, y compris la pollution viennent se coller sur les fibres capillaires. Suite à cela, la chevelure s’alourdit et finit par saturer. Comme pour toute autre partie du corps engorgée, votre chevelure accumule trop de résidus. Voilà pourquoi une séance de clarification s’impose.
Il existe plusieurs manières de faire une détox capillaire. En partant des ingrédients simples que l’on retrouve dans sa cuisine. Il est tout à fait possible de clarifier ses cheveux au bicarbonate de soude. Pour cette réalisation, il vous faut juste ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude dans votre dose de shampooing habituel et de vous laver les cheveux avec en faisant en sorte de rincer abondamment.
Pour ceux qui souhaitent plus de résultats, réalisez une clarification à l’argile verte. Pour ce faire, il vous faut deux doses d’argile verte (trouver dans le commerce) avec une demi-dose de vinaigre de cidre et un peu d’eau. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte avec une consistance ni trop épaisse ni trop liquide. Appliquez la pâte sur les cheveux mouillés et bien essorés. Assurez-vous d’avoir mis la pâte des racines aux pointes. Laissez poser 30 minutes et rincez.
Ce procédé est à faire une à deux fois par mois, il ne faut pas en abuser même si c’est pour le bien-être de la chevelure.