Comment garder votre maison a l’abri des parasites.
Adoptez ces mesures préventives pour garder votre maison sûre et à l’abri des parasites et des insectes. Les rongeurs, les cafards, les araignées et les fourmis peuvent facilement pénétrer dans vos maisons et y causer des dommages potentiels. Il est donc conseillé de prévenir les problèmes de nuisibles à la source même, au lieu d’agir une fois que les nuisibles ont pénétré dans vos locaux. Suivez ces étapes simples pour créer une maison sans nuisibles.
Utilisation de produits chimiques pour la lutte contre les parasites.
Les plans modernes de lutte contre les infestations font un usage intensif de produits chimiques pour le contrôle des nuisibles. Ces produits sont très toxiques et arrivent facile à bout des nuisibles. Par sécurité, les gens font appel à une société traitement contre les nuisibles pour désinfecter leur maison. Cela s’explique par le fait que les nuisibles sont difficiles à extraire par des moyens non létaux. Les pièges sont une autre forme de lutte contre les nuisibles, mais ils n’attirent généralement pas les nuisibles en assez grande quantité pour massacrer une part suffisante de la population en une seule fois. Ainsi, la population survivante conserve une masse critique pour continuer à se reproduire rapidement et à constituer une menace croissante.
Heureusement, l’utilisation de produits chimiques est, souvent, une solution beaucoup plus efficace. Les produits chimiques peuvent s’infiltrer dans des zones difficiles à atteindre. Ils peuvent se propager dans l’air, ou dans les liquides, ou, dans certains cas, être répandus sur des surfaces ou même des aliments.
Voici quelques produits chimiques couramment utilisés dans la lutte contre les parasites :
L’acide borique
Pyrèthre
Abamectine
Bifenthrine
Les manières pour protéger la maison des insectes.
Nettoyez la maison en profondeur
Passez régulièrement l’aspirateur à l’intérieur, enlevez les toiles d’araignée qui pendent, les excréments des nuisibles et ne laissez pas le désordre s’accumuler. Étant donné que les nuisibles se reproduisent généralement dans des espaces sales, mal entretenus, humides et sombres, il faut garder propre la zone sous le lit, le réfrigérateur, les greniers et les autres zones difficiles à atteindre pour ne pas attirer les nuisibles. Dépoussiérez toutes les surfaces et passez la serpillière dans tous les coins de votre maison.
Vérifiez les fuites éventuelles
De nombreux parasites recherchent des endroits humides et sombres dans la maison, car ils se nourrissent principalement d’eau et de nourriture. Vérifiez donc si les murs sont humides et rectifiez-les immédiatement. Il ne doit pas y avoir d’eau stagnante autour de la maison car les moustiques se reproduisent dans les eaux stagnantes.
Gardez la cuisine propre
Mettez un point d’honneur à nettoyer la cuisine et à la ranger après les repas. Ne laissez pas les ustensiles sales dans l’évier pendant la nuit. Conservez tous les ingrédients de cuisine dans des récipients hermétiques. Inspectez et nettoyez régulièrement l’évier et les siphons de sol, car ces endroits accumulent beaucoup de crasse et de débris alimentaires qui attirent les parasites et les insectes. Utilisez une combinaison de bicarbonate de soude et de vinaigre pour former un nettoyant de drain maison afin de déboucher les bouchons dans le drain par une réaction moussante. Nettoyez tous les couverts et essuyez tous les comptoirs.