Besoin d’un peu d’aide pour en finir avec votre mal de dos ? Lisez ceci.
Si vous souffrez de douleurs au dos, vous n’êtes pas le seul. Aujourd’hui, il y a de plus en plus de personnes qui en souffrent à travers le monde. Cet article traite de plusieurs approches à suivre pour éliminer ce problème. Il est possible de vivre une vie sans douleur.
- Se coucher sur le dos avec les genoux et les hanches à 90 degrés peut vous donner un soulagement d’un mal au dos. Cette position confortable réduit la tension que subit le dos plus que n’importe quelle autre position assise. Cela dit, tant que votre colonne vertébrale est bien droite, la position que vous trouvez la plus confortable est probablement la plus efficace pour vous.
- Vous pouvez vous épargner l’inconfort des maux de dos en gardant toujours une posture correcte. Il est faux de supposer que les blessures au dos ne sont causées que par un surmenage, un accident ou une chute. Ce n’est tout simplement pas vrai; une blessure au dos peut être causée par un certain nombre de choses, parmi elles : une mauvaise position assise.
- Vous avez toujours entendu parler des femmes qui portent des implants mammaires, mais avez-vous entendu parler de la réduction mammaire ? Une réduction des seins pourrait être une option envisageable selon votre situation personnelle. Une poitrine trop généreuse peut exercer une tension sur les muscles du dos, ce qui causer beaucoup de douleur inutile. Il est également possible de réduire le diamètre de l’aréole lors de la réduction mammaire. Cette chirurgie pourra diminuer vos symptômes en plus d’améliorer votre silhouette en vous redonnant des proportions plus harmonieuses.
- Commencez par les choses simples. Prendre quelques jours de bon repos peut être utile. Vous devriez également prendre un anti-inflammatoire qui contient des ingrédients comme l’ibuprofène ou l’acétaminophène. Il existe également d’excellentes techniques traditionnelles comme l’altération entre une source de chaleur et de froid. Ce type de traitement n’est peut-être pas très moderne, mais ça marche !
- Si vous pesez plus de cinq kilos au-dessus de votre poids santé, essayez de suivre un régime alimentaire. Lorsque l’on transporte du poids supplémentaire, surtout autour de l’estomac, cela peut altérer le centre de gravité de notre corps et peut entraîner des douleurs au niveau du bas du dos.
Préservez vous
- Beaucoup de gens souffrent de douleurs au dos. Certains estiment qu’environ deux personnes sur trois sont enclines à souffrir de ce problème au moins une fois dans leur vie. La plupart des gens croient qu’un incident précis est ce qui provoque la douleur. Or, il peut effectivement s’agir d’une accumulation de blessures plus petites qui finiront par entraîner les douleurs.
- Bien que cela puisse paraître difficile, les personnes souffrant de douleurs dorsales devraient s’exercer. Ceux qui souffrent de douleurs dorsales ont tendance à vouloir se reposer indéfiniment en pensant que cela les aidera, mais l’exercice est en fait plus bénéfique que le repos. La douleur peut souvent être atténuée en renforçant les muscles du dos.
- Il est probablement difficile de le croire, mais on dit que le café aide à apaiser les maux de dos chroniques. On pense que la caféine du café bloque l’adénosine. Cette substance peut raidir les muscles du dos, ainsi en buvant du café cela peut détendre ces muscles et à réduire la douleur.
- Comment dormez-vous ? Ce n’est pas toujours le moyen le plus confortable de dormir, mais lorsque vous dormez sur le dos, c’est généralement le meilleur moyen d’éviter les douleurs, car cela vous permet de placer un coussin chauffant au-dessous. Essayez aussi d’éviter de vous retrouver sur le ventre.
- Soyez toujours vigilant quant à votre position. Votre dos devrait toujours être droit, et vos pieds doivent être placés à plat sur le sol avec un pied qui devance l’autre de quelques centimètres. Lorsque vous tapez sur votre clavier, vos coudes devraient être positionnés sur vos côtés. Aussi, lorsque vous regardez l’écran de votre ordinateur, vous devriez éviter de regarder vers le bas ou courber votre cou pour regarder vers le haut.
- La voiture est souvent mise en cause dans le déclenchement d’un mal de dos. En conduisant, veillez à régler votre siège par rapport au volant et aux pédales de votre voiture afin de pouvoir les atteindre sans avoir à vous étirer le dos.
- Beaucoup de gens souffrant de mal de dos se trouvent être des fumeurs. Le tabagisme peut contraindre les vaisseaux sanguins et réduire le flux sanguin, provoquant une dégénérescence de votre colonne vertébrale et des disques vertébraux.
Comme vous le savez maintenant, il existe plusieurs façons de traiter cette douleur au dos. Le soulagement peut prendre un peu de temps à venir, mais si vous utilisez ces idées dans votre vie, vous pouvez réduire le niveau de votre douleur. Les suggestions que vous avez apprises ici vous aideront à mener la vie heureuse et sans douleur que vous méritez.