Comment vivre avec son animal de compagnie quand on y est allergique ?
Des millions de personnes aiment partager leur maison et leur vie avec des animaux domestiques, même ceux qui sont allergiques aux animaux. Malheureusement, certaines personnes pensent qu’une fois qu’elles ont été diagnostiquées allergiques aux animaux, elles n’ont pas d’autre choix que de se séparer de leurs animaux de compagnie. Heureusement, il existe de nombreuses solutions et alternatives qui permettent aux personnes allergiques à leurs animaux de compagnie de continuer à vivre ensemble. Si vous êtes allergique à votre animal de compagnie et que vos réactions ne mettent pas votre vie en danger, il existe de nombreuses façons de réduire les allergènes intérieurs et les symptômes d’allergie afin que vous et votre animal puissiez vivre ensemble plus confortablement.
Tout d’abord, vous devez créer une zone sans allergie dans votre maison de préférence la chambre et interdire strictement l’accès de l’animal à cette zone. Utilisez un purificateur d’air à haut rendement et envisagez d’utiliser des housses imperméables pour le matelas et les oreillers.
D’autre part, pour éviter d’avoir les poils de votre chien dans toute la maison, pensez à le toiletter assez régulièrement afin de réduire le niveau de source d’allergènes tels que les cellules de peau mortes. Il existe des produits spéciaux pour les chien ou pour les chats qui non seulement pourront vous garantir la propreté et la santé de votre animal mais aussi la vôtre.
Aussi bien que vous toiletter votre animal, il faut aussi penser à faire le ménage dans la maison pour éviter l’accumulation de poussière. Vous pouvez avoir une vie heureuse et saine avec vos animaux de compagnie, même si vous y êtes allergique.