Éradiquer efficacement les poux naturellement
Éradiquer efficacement les poux naturellement
Vous n’en pouvez plus de ces parasites qui envahissent le cuir chevelu de vos bambins et qui n’hésitent pas à se nicher sur le vôtre ? Oui, les poux sont vraiment dérangeants, incommodants et sont d’autant plus inconfortables. Si vous n’êtes pas très tournés vers les solutions chimiques, Poux-experts vous propose ici quelques traitements anti-poux naturels et efficaces. Vous verrez que non seulement ces remèdes naturels sont efficaces, mais font aussi du bien au cuir chevelu.
L’huile d’olive 100% extra vierge
L’huile d’olive pur extra vierge n’a que de bonnes choses à nous offrir, parmi elles : le traitement naturel et efficace des poux. Sans plus attendre, voici un petit mode d’emploi qui vous permettra de profiter pleinement de cette fonction qui est d’autant plus peu coûteuse.
On conseillera principalement l’usage de l’huile, comme traitement anti-poux, en bain d’huile. Une heure avant le shampoing, appliquez l’huile d’olive sur le cuir chevelu en majeure partie tout en descendant petit à petit sur les pointes. L’application sur le cuir chevelu délogera les poux les menant vers les pointes. Juste avant le shampoing, munissez-vous d’un peigne fin et d’une serviette à mettre sur les épaules. Peignez doucement et vous verrez les poux tomber.
Le jus d’oignon
Bien que l’odeur ne soit pas des plus agréables, sachez que le jus d’oignon est très efficace pour venir à bout des poux efficacement. Le petit plus ? Il aide à la pousse des cheveux. Tout ce que vous avez à faire c’est mixer quelques oignons dans votre blender en ajoutant une petite quantité d’eau pour faciliter le mixage. Appliquez le jus une heure environ avant le shampoing en tant que bain. Utilisez le peigne anti-poux ou un peigne fin pour déloger efficacement les poux de vos cheveux. Ne lésinez surtout pas sur me frottage lors du shampoing afin d’éliminer la forte odeur du jus d’oignon.
L’huile de coco vierge pressé à froid
Nourrissante mais aussi très bon pour le cuir chevelu, l’huile de coco vous aidera efficacement dans votre combat contre les poux. Assurez-vous cependant que l’huile de coco est vierge et est extraite suivant une pression à froid afin que toutes ses vertus soient conservées. Prenez l’huile de coco, appliquez-la sur votre cuir chevelu en étalant ensuite sur les pointes. L’option huile de coco se fera en bain d’huile, toujours avant le shampoing donc. Laissez poser environ une heure et peignez vos cheveux tout doucement via un peigne anti-poux. Pour plus d’efficacité, vous pouvez opter pour cette solution chaque soir à condition d’avoir le courage et l’envie de faire un shampoing chaque matin au réveil.
Le vinaigre
Le vinaigre est connu pour sa faculté de bien réguler le cuir chevelu en ce qui concerne la sécrétion de graisse. En plus de cela, il aide à l’élimination des poux. Appliquez abondamment le vinaigre autant sur le cuir chevelu que sur les longueurs tout en ayant pris soin de démêler avant. Le vinaigre étouffera les poux et ces derniers tomberont littéralement une fois le moment du shampoing venu.
Le meilleur conseil qu’on puisse vous donner et de vous munir d’un peigne anti-poux plutôt que d’un peigne classique. Ces derniers sont beaucoup plus efficaces et durables.