Ce que vous pouvez faire contre un mal de dos

Ce que vous pouvez faire contre un mal de dos

Les douleurs dorsales sont très fréquentes, mais peu de personnes savent comment y faire face. Pour les prévenir et les atténuer, nous avons regroupé pour vous des conseils qui vous aideront à renforcer votre dos et à soulager la douleur.

  • Parce qu’il y a peu de chance que vous puissiez obtenir un rendez-vous chez un chiropraticien le jour même que vous avez décidé de le consulter, vous devez trouver un moyen pour que vous puissiez vous asseoir ou vous reposer sans que vous en baviez des ronds de citron ! Vous pouvez obtenir un soulagement à votre douleur dorsale en vous couchant sur le dos avec un oreiller sous vos genoux. Cela réduira la tension sur vos tendons et sur les muscles qui vont à travers vos jambes.
  • Pour prévenir les douleurs, faites du yoga. Le yoga est une activité complète et douce qui permet de se muscler sans se faire mal tout en se relaxant. Il augmente votre flexibilité, ce qui peut vous aider à prévenir la fatigue une éventuelle atrophie. De même, les mouvements destinés à renforcer les Muscles de l’abdomen sont formidables aussi pour ceux qui soulèvent régulièrement des objets lourds.
  • Maintenir une bonne posture est un réflexe essentiel à adopter pour minimiser les maux lombaires. Si vous pensiez que seuls les accidents domestiques pouvaient être à l’origine des maux de dos, détrompez-vous ! Il est avéré que si vous restez assis de longues périodes dans une mauvaise posture cela risque en effet de nuire à la santé de votre dos. Ainsi, il est bon d’adopter une bonne position assise. Mais il est aussi indispensable de bien choisir sa chaise.

homme-sur-la-plage-se-prenant-la-tete

Faites attention pendant les taches répétitives

  • Évitez de vous relever en ayant le dos courbé, pensez-y lorsque vous passerez l’aspirateur. Si vous vous baissez toujours pour accomplir vos tâches ménagères, il y aura de fortes probabilités que vous vous blessiez. Pour éviter de vous pencher pendant les tâches ménagères, surélever la jambe avant en la posant sur un marchepied ou un petit tabouret.
  • Buvez assez. Si votre mal de dos est chronique, il est très important de boire beaucoup d’eau chaque jour, soit environ 8 verres. Une bonne alimentation peut vous aider à soulager les maux de dos. Par ailleurs, il faut savoir que des traitements communs tels que les analgésiques pourraient être moins efficaces en cas de déshydratation.
  • Bien que le stress, à lui seul, ne peut être la cause directe de votre mal de dos, mais ce dernier peut aggraver votre douleur, votre ressenti de la douleur, et même vous handicaper dans l’amélioration de votre condition. Si vous apprenez à vous détendre, vous pouvez réduire vos chances de souffrir d’un spasme musculaire pénible. Essayez de vous reposer et utilisez la chaleur pour atténuer vos douleurs.
  • Les douleurs lombaires représentent le type le plus fréquent de maux de dos, et c’est en fait la deuxième raison la plus fréquente qui nous pousse à consulter un médecin. Nombreux gestes du quotidien pourraient être fait différemment pour éviter les problèmes lombaires. Parce que les douleurs lombaires sont assez courantes, vous devrez prendre des précautions pour réduire vos chances de souffrir de cette maladie.

Si vous ne savez pas comment soulager votre dos, le problème peut devenir ingérable. Mais, grâce aux idées que vous venez de lire, vous devriez maintenant pouvoir traiter vos maux de dos, sans médicaments et sans allers-retours accablants chez le médecin.