La santé du nouveau-né commence durant la grossesse
Au moment où j’écris cet article, on est en face du virus de Corona qui vient de la Chine, c’est encore une histoire qui continue, mais notre sujet concerne particulièrement les nouveaux nés. Depuis quelque temps, on entend parler de ZIKA, une infection qui attaque le cerveau des bébés. On ne va plus revenir là-dessus, mais plutôt de prévenir que ce genre de maladie attaque nos enfants.
La prévention commence à la grossesse
Madame, vous êtes enceinte, il est temps de modérer vos repas, et de prendre soin de la qualité de nourriture que vous allez consommer. N’oublie pas de boire beaucoup d’eau, et de manger des fruits et légumes. Le sommeil, la sieste après le déjeuner et une sortie de détente dans un endroit uniquement conçu à cet effet sont important. N’oublie pas d’éduquer déjà le papa à participer à cet événement, parce qu’un bébé est avant tout, la fierté d’un couple. Dès le troisième mois de grossesse, passer la visite et suivez les rendez-vous prescrit pour vous. Sans oublier de passer quelques examens supplémentaires.
Contrôler votre grossesse
Le chiffre est devenu alarmant selon le statistique médical, le pourcentage de la moralité à la naissance ne cesse d’augmenter. Ceci est avant tout dû à la négligence de la mère au moment de la grossesse, mais également une faute de communication de la part des responsables de santé. Alors, dès que le ventre atteigne les six mois de gestation, maman va établir ce que l’on appelle un « examen physique approfondi ». Il est important que l’accouchement se déroule dans un centre médical et dès sa naissance bébé pourrait faire également son examen complet.
Maintenant il va falloir suivre les étapes de la vaccination du bébé pour agrandir son système immunitaire.