L’épilepsie, comment réguler les crises ?
L’épilepsie est une maladie neurologique, qui donc joue sur les différentes connexions que le cerveau à. C’est pourquoi, on peut dire que parfois, lorsque la personne fait une crise, qu’il y a un faut contact ou bien tout simplement que celui ci disjoncte, un véritable bug du système. Les différents flux nerveux sont comme de nombreux câbles d’un circuit électrique. Il est donc important de pouvoir le calmer et de lui permettre de fonctionner correctement.
Mais comment se passe réellement une crise ?
Il y en a plusieurs, mais nous allons nous concentrer sur la plus connue, la crise tonico clonique. Il s’agit d’un beug général du cerveau. C’est pourquoi, la personne perd totalement connaissance et se mets à avoir des spasmes. Attention, contrairement au légende, n’essayez pas de retenir la langue d’une personne en train de faire une crise d’épilepsie pour qu’elle ne l’avale pas. Vous risquez de la tuer et de perdre un doigt, par la même occasion.
Comment donc éviter les crises lorsque l’on est épileptique ?
En allant voir votre médecin pour qu’il vous donne un médicament adapté à votre situation. Cependant, ce n’est pas forcément bon de prendre des choses chimique. Si vous préférez donc du naturel, n’hésitez pas à acheter du cbd. Il s’agit de cannabis, de manière légale. Vous pourrez donc vous détendre et il est souvent remarqué, que les personnes prenant du cannabis, font beaucoup moins de crises que sans. Cela peut donc être un bon moyen de passer par une case naturelle concernant la santé et donc, ne pas avoir peur des effets secondaires. Vous pourrez donc profiter du bien être que cela vous procure tout en vous soignant.
Pour ma part, ayant une personne épileptique dans mon entourage, c’est donc la première chose que je lui ai conseillé. Et depuis, elle n’a pas refait de crise. Mais attention, certaines personnes ne réagissent pas pareil, a vous donc d’essayer !