Les allergies durant l’été
C’est vrai que l’hiver est la saison parfaite pour que vos allergies se manifestent. Tout simplement parce que c’est le moment où le corps a beaucoup plus besoin des apports énergétiques pour déjà lutter contre le froid et puis, les attaques des virus qui sont en forme durant l’hiver. En été, on n’est pas si rassuré que cela !
Les allergies du soleil
On peut définir des boutons, surtout sur la peau des bébés et enfants quand ils s’exposent au soleil. En fait, selon les études, les personnes entre 15 et 35 ans sont plus vulnérables au rayon de soleil qui lui aussi devient de plus en plus intense.
La raison de ces boutons est simple, notre corps réagit aux diverses attaques extérieures, et c’est avec les boutons qu’ils nous alertent.
Les boutons viennent des produits cosmétiques
On ne peut pas dire qu’il y a des mauvais produits cosmétiques. Sachez qu’aucune marque ne peut exposer ses produits sur le marché sans le contrôle strict des laboratoires, ainsi que les tests positifs des cobayes humains. Le problème se pose sur le comportement de chacun, face aux produits circulant sur le marché. Les gens sont plus influencés par la marque et s’en foutent des ingrédients de base de ce produit. Alors, les boutons d’allergies apparaissent parce que le produit contient de la Parabène ou sa famille par exemple, ou ce sont des produits expirés, ou sa dose n’est pas bien expliquée. Pour plus d’assurance, demandez à votre dermatologue si le produit est fiable pour la caractéristique de votre peau ou pas.
Enfin, l’allergie qui peut surgir durant l’été, est la piqûre d’insecte. Il y a même cette maladie mortelle qui se propage en ce moment nommée le dingue. Cette dernière est un type de moustique provoquant le paludisme aigu pouvant atteindre le cerveau. Il est toujours conseillé de faire les vaccins complets quand on voyage.
Un dernier mot sur les crustacés et les fruits de mer, n’en fait pas trop, gardez toujours la modération à chaque consommation.