L’hirsutisme, une maladie gênant plusieurs femmes
Touchant actuellement environ 10 % des femmes dans le monde, l’hirsutisme est une maladie qui est devenue courante. Ci-dessous des points à savoir la concernant. En outre, elle peut bien évidemment, comme toutes autres maladies, être traitée.
Qu’est-ce que l’hirsutisme ?
Il se peut que certaines femmes aient des poils épais et surtout assez durs sur des parties où elles ne sont pas censées en avoir. C’est de l’hirsutisme, appelé également hyperpilosité. Les zones concernées sont surtout le visage, le menton, le dos. Elle est constatée à l’âge de la puberté ou même avant cela, voire dans certains cas à la naissance. Elle est due à une croissance importante des hormones mâles (androgènes) chez la femme. L’apparition des poils excessifs peut être accompagnée d’un ralentissement du développement de la poitrine, d’une voix rauque, des troubles des règles. La chute des cheveux peut être aussi un symptôme de l’hirsutisme. D’autant plus, une forte croissance d’acnés peut s’avérer être un signe de la maladie.
Que faire face à l’hirsutisme ?
Si vous présentez ces signes, vous avez deux choix : accepter l’hirsutisme, ou s’en débarasser. Pour la deuxième alternative, vous pourrez utiliser des substances qui réduisent la croissance excessive de poils sur les parties spécifiques. Il est à savoir que peu importe le nombre de fois où vous les épiler, ils ne disparaitront pas sans traitement. Néanmoins, l’avis d’un spécialiste est toujours nécessaire avant de faire quoi que ce soit. En effet, il est important de traiter l’hirsutisme, surtout au niveau du visage, du fait qu’il pourrait avoir des effets néfastes sur la psychologie de la personne atteinte. Elle sera complexée du fait qu’elle n’est pas comme toutes les autres femmes de son âge. Elle risque de se sentir mal, voire être troublée de la situation.
L’hirsutisme est ainsi une maladie qui doit être traitée comme il faut, sans pour autant se ruiner dans une institut de beauté pour le traitement des poils par le laser, ou encore souffrir avec les épilateurs.