Partir remodeler son corps en Tunisie
La chirurgie plastique est une branche de la médecine qui traite de la correction des défauts corporels congénitaux et acquis et de la correction des défauts corporels qui rendent les patients mal à l’aise, y compris sur le plan psychologique.
Que fait la chirurgie plastique ?
La chirurgie plastique est une spécialisation médicale assez large. Elle traite du traitement des brûlures et des cicatrices de brûlures, des défauts congénitaux et acquis de la main (chirurgie de la main), y compris les replantations après amputation. Le domaine le plus connu de la chirurgie plastique est la chirurgie esthétique, qui consiste à corriger des défauts de beauté réels ou subjectivement perçus par le patient, tels qu’un nez trop grand, des oreilles décollées ou des seins trop petits/trop gros.
Cependant, la chirurgie plastique est avant tout une chirurgie de reconstruction après des modifications du visage et des membres liées au cancer, après des blessures au visage, à la tête et aux membres, après des brûlures étendues et profondes et après des défauts tissulaires chroniques. La chirurgie plastique intervient également dans les cas de défauts congénitaux du visage, par exemple la fente labiale, les amputations, les scalpings et les ruptures de tendons, elle traite également les déformations après des maladies, des blessures et des opérations. D’une manière générale, la chirurgie plastique se divise en chirurgie reconstructive et en chirurgie esthétique. La chirurgie plastique nécessite souvent une coopération avec d’autres domaines de la médecine tels que la neurochirurgie, l’ophtalmologie, la laryngologie, l’orthopédie, la physiologie et la rééducation. Les interventions de chirurgie plastique impliquent aussi souvent des consultations psychologiques et psychiatriques.
Vous trouverez les meilleures cliniques de chirurgie esthétique en Tunisie. Des cliniques qui ont des chirurgiens plasticien possédant non seulement des connaissances approfondies, un fruit d’années d’expérience en salle d’opération, mais aussi un goût artistique prononcé et un sens des proportions.
Qu’est-ce que la chirurgie plastique – les méthodes utilisées ?
Les méthodes utilisées par la chirurgie plastique dépendent du type de problème que présente le patient. Dans le cas de brûlures et de cicatrices de brûlures, une greffe de peau est nécessaire. Le plus souvent, il est prélevé sur le patient lui-même, sur des parties du corps saines et non visibles sous les vêtements, par exemple sur les fesses ou les cuisses. Après des blessures et des opérations impliquant l’excision de tissus affectés par un cancer, il est souvent nécessaire de reconstruire une partie du corps donnée, surtout si les dommages se situent au niveau du visage. Dans de tels cas, la chirurgie plastique dispose de techniques de reconstruction de plus en plus modernes et avancées. Dans le cadre de la chirurgie plastique, les procédures esthétiques peuvent consister à réduire les tissus superflus ou à modifier la forme d’une partie du corps (oreilles, nez, pommettes). La transplantation de cheveux, par exemple, est également possible dans le cadre de la chirurgie plastique. La chirurgie plastique dans sa variété esthétique comprend également l’augmentation mammaire (implants spéciaux placés sous la peau), la liposuccion (extraction des tissus graisseux indésirables), les opérations (correction) des paupières tombantes, le lifting du visage et la chirurgie plastique abdominale. Il arrive de plus en plus souvent que des patients se présentent dans des cabinets de chirurgie plastique après avoir subi des traitements esthétiques infructueux dans d’autres établissements. Dans de tels cas, il faut parfois non seulement une correction, mais aussi l’intervention d’un chirurgien qui retirera, par exemple, les implants mammaires mal insérés et reconstruira la partie du corps concernée.
Risques associés aux interventions de chirurgie plastique
Comme toutes les interventions chirurgicales, celles pratiquées dans le cadre de la chirurgie plastique comportent également des risques, puisqu’il s’agit d’interventions sur le corps. Elles sont généralement réalisées sous anesthésie complète, ce qui n’est pas indifférent à la santé. C’est pourquoi la décision de recourir à la chirurgie esthétique nécessite une réflexion approfondie et une décision consciente, c’est-à-dire la prise en compte des bénéfices futurs et des problèmes éventuels qui peuvent survenir pendant et après l’intervention.